514-441-6113
François Le Gallou - Masso-kinésithérapeute François Le Gallou - Masso-kinésithérapeute François Le Gallou - Masso-kinésithérapeute François Le Gallou - Masso-kinésithérapeute

Orthothérapie

François Le Gallou - Masso-kinésithérapeute Orthothérapie

L'orthothérapie est une thérapie corrective qui s'intéresse particulièrement aux soins du système musculo-squelettique.

Par une pratique intensive et des études de cas, l'orthothérapeute certifié acquière une maîtrise professionnelle lui permettant d'exercer et d'intervenir en toute sécurité auprès d'une clientèle en douleur, ayant des difficultés physiques ou encore, simplement pour améliorer la performance cinétique du corps. Sa pratique est basée sur des connaissances fondamentales d'anatomie, de physiologie et bio-mécanique (la mécanique du mouvement).
La recherche de l'équilibre entre le corps et l'esprit est au centre de sa pratique.

L'aspect fondamental :

François Le Gallou - Masso-kinésithérapeute Orthothérapie

L'orthothérapie est une approche thérapeutique manuelle qui regroupe l'ensemble des techniques de la massothérapie et de la kinésithérapie. L'orthothérapie utilise plusieurs méthodes pour corriger le déséquilibre postural, soigner, traiter ou prévenir la douleur physique due aux tensions nerveuses, musculaires ou articulaires. Il ne traite pas simplement le symptôme, mais recherche la cause profonde à l'origine de la problèmatique douloureuse.

L'aspect intègral :

François Le Gallou - Masso-kinésithérapeute Orthothérapie

Axée sur l'écoute, le senti, la présence et l'attitude subjective, l'orthothérapeute est appelé à déceler, à observer et à comprendre certains indices ou mécanismes causant la douleur. L'orthothérapeute ne pose jamais de diagnostique. Il n'a pas toutes les réponses aux malaises et il ne détient pas la vérité absolue. Il peut cependant vous accompagner efficacement dans le traitement de la douleur et vous aider dans la recherche de stratégie pour vaincre la douleur physique. L'être humain recherche la souplesse, l'aisance, l'amplitude dans ses mouvements, en somme la stabilité et l'harmonie psycho-corporelle. Il cherche à se libérer du mauvais stress, des contraintes, des limitations, des blocages causés par la douleur. L'orthothérapeute peut jouer un rôle clé dans le rétablissement fonctionnel de son patient.